MATERNELLE

Nos classes de maternelle, petite section (3 ans )moyenne section (4 ans) et grande section (5 ans) englobent les apprentissages premiers. Les principaux objectifs de la maternelle sont d’une part, l’acquisition d’un langage oral riche, organisé et compréhensible par l’autre et d‘autre part, la socialisation, le vivre ensemble. La maternelle vise à développer l’autonomie de chacun. Par le jeu, c’est-à-dire en manipulant le concret, et dans un milieu bienveillant, l’enfant s’approprie des connaissances (savoir et savoir-faire) et des compétences (savoir être, savoir agir).

La maternelle est donc une école à part entière avec des attendus de fin de cycle évalué.

ELEMENTAIRE

Nos six niveaux, du CP ( à partir de 6 ans ) jusqu'au CE6 permettent aux élèves d’accéder à la maîtrise de nombreuses langues, orales et écrites. Certains domaines d’apprentissage font l’objet de parcours personnalisés : langues vivantes, pratiques artistiques, culture humaniste, éducation physique et sportive. L’histoire, la géographie et l’éducation morale et civique font l’objet de conceptualisation pour certains aspects du programme. Par ailleurs, les apprentissages en mathématiques et les sciences expérimentales et technologiques développent le goût de la recherche et du raisonnement, les capacités d'abstraction ainsi que la rigueur et la précision.

L'objectif est de dispenser à tous les élèves une formation générale solide qui leur permet d'acquérir les connaissances fondamentales.